Nouvelles

Infection potentiellement mortelle: une femme de 45 ans a failli mourir après avoir été griffée par un chat

Infection potentiellement mortelle: une femme de 45 ans a failli mourir après avoir été griffée par un chat



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Une femme perd un doigt après avoir gratté un chat et est en danger de mort

Au Royaume-Uni, une femme a perdu un doigt après avoir contracté une infection dangereuse causée par une griffe de chat. Le joueur de 45 ans a même eu de la chance dans le malheur. Les médecins ont informé la patiente qu'elle aurait pu perdre toute sa main ou même mourir.

Bénédiction déguisée

Selon les médias, une femme du Royaume-Uni a failli mourir après avoir contracté une infection potentiellement mortelle due aux égratignures d'un chat. L'homme de 45 ans a dû se faire amputer un doigt. Les médecins traitants ont informé la patiente qu'elle avait de la chance de survivre à l'infection.

Un chat errant se gratte

Une mère britannique de deux enfants de Glasgow a failli mourir à cause d'un choc toxique causé par une infection par le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) et le streptocoque A, a rapporté le journal britannique Metro.

La femme avait apparemment été infectée par la griffure d'un chat errant.

Moira Brady a perdu un doigt de sa main gauche et a déclaré que la torture avait «ruiné» sa vie - mais les médecins lui ont dit qu'elle avait de la chance d'être en vie.

Ses reins étaient au bord de l'échec car l'infection s'était déjà répandue dans tout le corps.

Selon un rapport du journal écossais Daily Record, le chirurgien a déclaré que si le patient n'avait pas cherché de l'aide une semaine après le grattage, l'infection aurait probablement été mortelle.

Autres opérations nécessaires

Mme Brady a passé un mois à l'infirmerie royale de Glasgow où elle a subi deux greffes de peau sur son bras.

Selon les informations, il aura besoin de nouvelles opérations à l'avenir.

La jeune femme de 45 ans a déclaré avoir été griffée par un chat - peut-être sauvage - qui se battait avec un autre chat sur un trampoline dans son jardin.

Au début, elle n'y pensa pas, mais quelques jours plus tard, sa main gonfla et l'un de ses doigts devint bleu.

Lorsqu'elle est arrivée à l'hôpital, on lui a demandé si elle était à proximité d'animaux.

Selon les articles de journaux, les patients étaient infectés par le SARM et les streptocoques A.

L'infection peut mettre la vie en danger

Les streptocoques sont des bactéries qui pénètrent généralement dans le corps par le biais de gouttelettes ou de contacts par une personne infectée.

Selon l'agent pathogène, ils déclenchent une inflammation des amygdales et du palais, par exemple, mais peuvent même enflammer le cœur et les poumons. Ensuite, une infection streptococcique peut parfois mettre la vie en danger.

Contagion aussi sur les animaux

Les SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) sont des bactéries présentes sur la peau et les muqueuses de nombreuses personnes en bonne santé.

Ils peuvent être transmis de personne à personne, par des objets contaminés ou même par des animaux.

"Le risque d'infection pour les personnes en bonne santé est faible, même si la peau ou les muqueuses sont déjà peuplées de SARM", explique le Centre fédéral d'éducation sanitaire (BZgA) sur son portail "infektionsschutz.de".

"L'infection par le SARM peut être difficile, en particulier chez les patients âgés et les nourrissons immunodéprimés", ont déclaré les experts.

Rapports de décès

Avec Moira Brady, les infections lui ont fait perdre un doigt. "Les médecins ont d'abord dû enlever la moitié de mon doigt, puis le reste", a déclaré le jeune homme de 45 ans.

"Ils ont dit que j'aurais pu mourir ou perdre toute ma main."

Selon la patiente, le chirurgien traitant a déclaré qu '«elle avait eu beaucoup de chance». Mais elle-même a déclaré que l'incident «avait ruiné sa vie».

Elle a également souligné que beaucoup de gens ne croyaient pas que tout cela était dû à une égratignure d'un chat.

Cependant, il n'est pas si rare que de telles blessures déclenchent les maladies les plus graves - entraînant parfois la mort.

Il a été rapporté il y a quelques mois à peine une femme qui avait dû passer des mois en fauteuil roulant après avoir caressé un chat parce qu'elle était infectée par la bactérie Campylobacter.

Des décès ont également été signalés, comme celui d'un citoyen britannique infecté par la rage pendant ses vacances au Maroc et qui n'a pas survécu à l'infection.

Et au Japon aussi, une femme est décédée d'une infection par morsure de chat. (un d)

Informations sur l'auteur et la source

Ce texte correspond aux spécifications de la littérature médicale, des directives médicales et des études en cours et a été vérifié par des médecins.

Se gonfler:

  • Daily Record: Glasgow maman perd un doigt et meurt presque après avoir été griffé par un chat, (consulté le 22.07.2019), Daily Record
  • Metro: maman meurt presque après avoir été griffée par un chat errant, (consulté le 22 juillet 2019), Metro
  • Centre fédéral d'éducation sanitaire (BZgA): MRSA, (consulté le 22.07.2019), infektionsschutz.de


Vidéo: Ma femme est morte en donnant la vie - REPLAY Toute une histoire (Août 2022).